nyc dec 18th – jan 1st

nyc
Jour 2

Première nuit au World Center Hôtel, juste en face de Ground Zero. Mon épousé peut suivre attentivement la reconstruction du mémorial dédié aux victimes du 11 septembre 2001. La chambre que nous avions au départ était froide, climatisation oblige, nous avons demandé à en changer et du 6° nous sommes montés au 11° (c’est mon chiffre fétiche).

Après un petit dèj’ au Starbucks Coffee tout proche, nous avons acheté des cartes de métro et nous voilà en route pour le MoMA. J’ai de sérieux problèmes avec les cartes magnétiques… Je reste bloquée systématiquement au passage !!! Il m’arrive même d’introduire ma carte d’hôtel à la borne du métro ou d’en ramasser une à terre… pensant que c’est la mienne que je viens de perdre !!! Heureusement, mon titiot est là… Le MoMA… SPLENDIDE !!! Des émotions qui donnent la chair de poule… Les tableaux que l’on connait et qui sont là sous nos yeux…

Ce jour là, il y avait aussi une animation musicale: un pianiste jouait à l’intérieur de son piano … Promenade sur la 5° Avenue et d’autres: on ne se sent pas étouffés du tout par les buildings qui la bordent. Le bruit n’est pas assourdissant malgré la foule de piétons et les voitures qui roulent sans précipitation. Vers 16 heures, nous sommes allés déjeuner dans un Homeland Brewery… On mange à n’importe quelle heure ici… Bien sûr, hamburger et frites… très copieux… et un serveur très, très sympathique. Il a compris que nous étions français, c’est sûr… ponctuant son service d’un « ENJOY »… mot favori et adéquat… It’s really enjoying here…

6 Responses to Jour 2

  1. Barbara dit :

    merci
     
    ça démarre chouettement !

  2. phil dit :

    Rhaaa le MoMA, j'en suis vert, j'aimerais tant le voir un jour, mangez chaque seconde, en passant les photos sont impressionnantes, ce doit être une ville passionnante la grosse pomme…
     
    gros becs

  3. ktrine dit :

    mince alors comment que ça à l'air trop bien, et comment que vous avez l'air de vous régaler…extra le MoMA, vite la suite!! demande une bouillote à ch'gardien d'l'hôtel pour pon avoèr froèd à té queuqueu la nuit! Kisses my darling ling ling!
    .

  4. claire dit :

    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,
    quel beau début d'aventure……..
    c'est super, big bisous ma grande…………

  5. Marité dit :

    J'ai un peu de mal avec Word Press quand même… et pas forcément autant de disponibilité pour vous répondre.
    Barbara, ça démarre doucettement… et encore, je me limite en photos…
    Mon Philippe, tu imagines combien on est "secoué" devant ces oeuvres d'art… Un régal !!!
    Ma Ktrine, plus de problème de froid, la chambre est hyper bien chauffée…
    Ma Fourmiguette, et quelle aventure, je peux te le dire… Je ne suis pas citadine, alors, immense changement…
    KISSES à tous les quatre.

  6. wizzil dit :

    C'est vraiment chouette d'avoir de tes nouvelles en direct 😉 avec des photos en plus !
    Continue à bien profiter, et je te souhaite de belles fêtes de Noêl avec ta famille,
    gros bisous