nyc dec 18th – jan 1st

nyc
Jour 6

 

Comme deux adultes autonomes nous allons nous promener dans les quartiers avoisinants de Low Manhattan, à pied, bien évidemment. On y gagne en découvertes…

Direction le quartier Soho avec ses magasins branchés et ses ventes sur les trottoirs. On est très souvent interpellés pour acheter ou entrer dans les magasins.

Nous poursuivons en direction de Greenwich Village.  L’architecture est très différente.  Les maisons doivent être à des prix assez exorbitants.

Nous parcourons le Parc Washington, autrefois un endroit malfamé, aujourd’hui en cours de rénovation.

Avant de rentrer à l’hôtel, pause-déjeuner dans un Mac Do… Première commande en anglais: two cheese-burgers, french fries with small coke… It’s OK… Nous avons mangé.

Il faut savoir que les commandes sont hors taxes et comme j’ai du mal avec la monnaie… je donne toujours un billet et me retrouve avec plein de pièces à présent…

Petite note: à l’hôtel, la coutume est de laisser, sur le lit, deux dollars à la personne qui ménage la chambre. C’est un pourboire que l’on appelle Tip ici.

4 Responses to Jour 6

  1. Barbara dit :

    ils viennent de parler de tempête de neige à NY ??
     
     superbes photos merci encore

  2. phil dit :

    He je ne me lasse pas de votre périple, j'avais aussi entendu que tout était hors taxes là bas, j'espère qu'aujourd'hui vous n'êtes pas trop ennuyé par cette tempête dont ils parlent à la télévision.
     
    Gros becs

  3. Brigitte dit :

    émotions intenses et souvenirs plein la tête…..quelle belle fin d'année pour no't Marité..
    merci pour cette jolie ballade dans NY
     
    French Kisses of  Normandy
     
     
     
     

     

  4. Marité dit :

    Barbara, ça soufflait effectivement hier soir, mais ce matin il ne neige plus. BISOUS.
    Mon Philippe, la taxe due est moins élevée qu'en France (5% environ), mais c'est étrange de voir les prix HT. Nous allons sortir quand même. Le pire ici c'est le vent qui s'engouffre entre les immeubles et qui parfois t'empêche d'avancer. Donc, quand il neige on croirait du blizzard. Les gens nettoient devant leur porte avec des pelles spéciales et les tapis d'entrée de l'hôtel sont en place pour essuyer les chaussures enneigées. Ils ont l'habitude ici… GROS BECS from Nouillorque.
    Ma Brigitte, ah oui, un concert de Noël très, très émouvant… Je n'étais jamais allée dans une salle de concert, cette soirée sera inoubliable… GROS BECS.